Faut-il rester ami avec son ex ?


Peut-on vraiment garder de bons rapports avec son ex-petit(e)-ami(e) ?

Comment éviter la guerre avec son ex ? Comment faire la paix avec celui ou celle qui fut sa moitié ? Comment faire pour que tout se passe au mieux quand un couple se quitte ? Faut-il toujours rester bons amis ou vaut-il mieux ne plus se voir ?

Le monde se sépare en deux… Les amateurs de chocolat au lait et les passionnés pur et dur de chocolat noir. Ceux qui prennent leur petit déjeuner avant de se doucher et ceux qui le prennent après… Le camp de ceux qui mangent le bord de la pizza et celui qui le laisse poliment dans leur assiette… Et puis il y a ceux qui restent amis avec leurs ex, et ceux qui préfèrent ne plus jamais en entendre parler, jusqu’à leur lit de mort…

Faut-il rester ami avec son ex moitié ? Telle est la question shakespearienne ce matin…

Quelles sont les bonnes raisons de rester en contact avec celui ou celle qui a partagé notre intimité et qui nous connaît sur le bout des doigts ? Pourquoi cherche-t-on à rester proche de son ex ?

A contrario, pourquoi certains décident-ils de rayer définitivement de leur vie leur ancien amour ? Comment procéder quand il y a des enfants ?

Que faire quand l’un des deux continue à ressentir de l’amour ou du désir pour son ex ? Et que dire des ex qui partagent le même toit, en toute amitié, ou pas…

Avec

 

Franceinter

 

Vous avez un Avis à donner ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour information

Les articles qui sont présentés sur le site sont une sorte de bibliothèque de sujets que j’affectionne particulièrement et qui sont traités dans différents média et mis à votre disposition. Cela pourrait s’appeler « Revue de Presse », mais c’est plus que cela, vous trouverez également des contenus bruts (Vidéo, recherches scientifiques, émissions de radio, …).

Je ne suis pas l’auteur de ces articles, en revanche, les auteurs, les sources sont cités et les liens sont actifs quand il y en a pour que vous puissiez parfaire votre information et respecter les droits d’auteurs.

Vous pouvez utiliser le moteur de recherche qui se situe en dessous et utiliser des mots clés comme alcool, dépression, burn out, … en fonction de votre recherche. Ainsi vous trouverez différentes publications, « articles » qui ont attiré mon attention.

Très bonne lecture.