Mon enfant n’aime pas l’école


Que faire quand son enfant n'aime pas l'école ?

Qu’il s’agisse de phobie scolaire, de difficulté d’apprentissage...

Pour nombre d’entre nous, aller à école fut un grand plaisir… Comme pour votre serviteur qui n’a quasiment jamais loupé un jour de classe.

Le plaisir d’apprendre, le goût de la connaissance, l’envie de retrouver ses maîtres, l’ambiance de la salle de classe et des préaux. Mais pour d’autres, comme Daniel Pennac dans Chagrin d’école, aller à l’école c’est vivre des moments pénibles, des instants difficiles. La perspective de passer une journée faite d’ennui abyssalou d’angoisse tenace…

Le chemin des écoliers se transforme alors en chemin de croix, un chemin de souffrance, avec à la clé des difficultés d’apprentissages, des mauvais résultats, un sentiment de colère, d’humiliation ou de désarroi…

Sans oublier, la culpabilité des parents qui ne parviennent pas à favoriser l’épanouissement scolaire de leur progéniture…

Pourquoi un enfant n’aime pas l’école et comment y remédier ?

Avec :

Franceinter

 

Vous avez un Avis à donner ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour information

Les articles qui sont présentés sur le site sont une sorte de bibliothèque de sujets que j’affectionne particulièrement et qui sont traités dans différents média et mis à votre disposition. Cela pourrait s’appeler « Revue de Presse », mais c’est plus que cela, vous trouverez également des contenus bruts (Vidéo, recherches scientifiques, émissions de radio, …).

Je ne suis pas l’auteur de ces articles, en revanche, les auteurs, les sources sont cités et les liens sont actifs quand il y en a pour que vous puissiez parfaire votre information et respecter les droits d’auteurs.

Vous pouvez utiliser le moteur de recherche qui se situe en dessous et utiliser des mots clés comme alcool, dépression, burn out, … en fonction de votre recherche. Ainsi vous trouverez différentes publications, « articles » qui ont attiré mon attention.

Très bonne lecture.