A l’occasion de la Journée européenne de l’obésité du 18 mai
Modes de vies sédentarisés, en dépit des campagnes de prévention…
Consommation d’une alimentation ultra-transformée, trop sucrée, trop grasse, trop salée et contenant trop d’additifs néfastes pour le métabolisme…
Est-il vraiment possible de ne pas grossir, d’éviter le surpoids, l’état d’obésité ?
Le tout nouvel étiquetage censé aidé le consommateur à faire les bons choix alimentaires, le Nutri-Score ou encore des applications du type Yuka permettent-ils de vraiment limiter la prise de poids chez les consommateurs ?
Et puis quid de la dimension psychologique, héréditaire, et sociale de l’obésité, trop souvent délaissé pour essayer de lutter contre cette pandémie qui touche environ 6 millions de Français, sans parler du surpoids qui touche un adulte sur deux…
Pour nous poser toutes vos questions sur l’obésité et le surpoids : 01 45 24 7000, par mail, sans oublier l’appli France Inter, et la page Facebook de GBVF.
avec
- Laurent Chevallier, médecin nutritionniste CHU Montpellier, L’indulgence dans l’assiette ed.Fayard
- Alexandra Retion diététicienne nutritionniste, Qu’est-ce qu’on mange ? ed.First
- Irène Margaritis, Chef de l’évaluation des risques liés à la nutrition à l’ANSES, l’agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation
- Tel: Gabrielle Deydier, fondatrice du webzine Ginette Le Mag, On ne naît pas grosse ed. Goutte d’or
- Tel : Anthony Fardet chargé de recherche en alimentation préventive et holistique, Mangeons vrai, Halte aux aliments ultra-transformés ! ed. Thierry Souccar
Partenariat Le 1 Julien Bisson
One comment on “L’obésité, est-elle une fatalité ?”
[…] L’obésité, est-elle une fatalité ? […]