Hommes-femmes : même cerveau, même psychologie ?


Cet été, un ingénieur de Google a fait scandale en affirmant qu’hommes et femmes n’étaient pas « outillés » de la même manière sur les plans cérébral et cognitif. Qu’en disent les études ?

L’affaire a fait grand bruit cet été. Début août, un ingénieur de Google du nom de James Damore a posté  un mémo interne dans lequel il expliquait en substance que la firme de Mountain View avait tort de se soucier d’égalité hommes-femmes parmi ses salariés. Motif allégué : hommes et femmes auraient des profils cognitifs différents, liés aux différences de leur cerveau et rendant les premiers naturellement plus « aptes » à exécuter le type de tâches qu’une firme high-tech comme Google attend de ses employés. Malheureusement pour ledit James Damore, son mémo a fuité, les médias s’en sont emparés et, face au scandale, Google a préféré le rayer de la liste de ses cadres

Vous avez un Avis à donner ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour information

Les articles qui sont présentés sur le site sont une sorte de bibliothèque de sujets que j’affectionne particulièrement et qui sont traités dans différents média et mis à votre disposition. Cela pourrait s’appeler “Revue de Presse”, mais c’est plus que cela, vous trouverez également des contenus bruts (Vidéo, recherches scientifiques, émissions de radio, …).

Je ne suis pas l’auteur de ces articles, en revanche, les auteurs, les sources sont cités et les liens sont actifs quand il y en a pour que vous puissiez parfaire votre information et respecter les droits d’auteurs.

Vous pouvez utiliser le moteur de recherche qui se situe en dessous et utiliser des mots clés comme alcool, dépression, burn out, … en fonction de votre recherche. Ainsi vous trouverez différentes publications, “articles” qui ont attiré mon attention.

Très bonne lecture.