Un nombre important de jeunes hétérosexuels ont des relations sexuelles gay


Un nombre conséquent de jeunes hommes hétérosexuels ont des rapports homosexuels, selon une étude américaine menée auprès de 24.000 étudiants.

Une étude américaine menée auprès de 24.000 étudiants de premier cycle révéle que parmi les hommes dont le dernier rapport sexuel était avec un partenaire masculin, 1 sur huit est hétérosexuel.

Ce chiffre est deux fois plus élevé chez les femmes,

confirmant une autre étude, publiée en mars.

Cette enquête a été conduite par Arielle Kuperberg – professeure agrégée de sociologie à l’Université de Caroline du Nord à Greensboro – et Alicia M. Walker, professeure adjoint de sociologie à la Missouri State University.

Publiée dans les Archives of Sexual Behavior, « Les étudiants hétérosexuels qui fréquentent des partenaires de même sexe » énumèrent certaines caractéristiques des personnes qui ont des relations sexuelles avec des partenaires de même sexe, mais qui continuent de s’identifier comme étant hétérosexuelles.

Pour 60% des étudiants du panel de l’enquête, il s’agit d’expérimentations sexuelles de personnes ayant peu d’expériences antérieures de même sexe.

Certains indiquent avoir apprécié cette relation homosexuelle, d’autres n’ont pas spécialement apprécié ce rapport. Et le mettent parfois sur le compte de facteurs comme l’ivresse, par exmple, ou l’envie d’avoir une future relation d’amitié.

Un phénomène a retenu l’attention des chercheurs. Plus d’1 personne sur quatre – 28% – ayant eu une relations de même sexe avait « des pratiques religieuses et / ou des croyances fortes qui peuvent exclure une identité non hétérosexuelle, dont 7% qui présentaient un hétérosexisme intériorisé ».

E-llico

Vous avez un Avis à donner ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour information

Les articles qui sont présentés sur le site sont une sorte de bibliothèque de sujets que j’affectionne particulièrement et qui sont traités dans différents média et mis à votre disposition. Cela pourrait s’appeler « Revue de Presse », mais c’est plus que cela, vous trouverez également des contenus bruts (Vidéo, recherches scientifiques, émissions de radio, …).

Je ne suis pas l’auteur de ces articles, en revanche, les auteurs, les sources sont cités et les liens sont actifs quand il y en a pour que vous puissiez parfaire votre information et respecter les droits d’auteurs.

Vous pouvez utiliser le moteur de recherche qui se situe en dessous et utiliser des mots clés comme alcool, dépression, burn out, … en fonction de votre recherche. Ainsi vous trouverez différentes publications, « articles » qui ont attiré mon attention.

Très bonne lecture.