Sexo : quand le désir se fait la malle


Vous ne désirez plus votre partenaire ou bien lui, ou elle n’a plus de libido ? Dans notre émission, « Grand Bien vous fasse », évoquons tous ces atermoiements du désir, avec Catherine Blanc, psychiatre et sexologue, et Alain Héril, sexothérapeute, au micro d’Ali Rebeihi.

Dans cette émission, parlons d’amour, d’amour et de désir, oui, mais plutôt quand celui-ci se fait la malle.

Vous ne désirez plus votre partenaire ou bien lui, ou elle n’a plus de libido.

Comment le vivez-vous ? Que faites vous ? C’est un drôle d’animal qui semble avoir sa vie propre…  Au début, tout va bien. Il vous cueille, vous attrape et vous prend par surprise, à force vous pensez le connaître, alors, vous croyez l’apprivoiser, un jour vous êtes même sûr de pouvoir le provoquer, et de l’emmener où vous voulez…

Mais c’est là qu’il se carapate, et oh mon dieu, il vous échappe… Plus tard, il reviendra. Peut-être, peut-être pas. Oui, il a décidément sa vie propre, le désir…

Que faire pour qu’il soit votre ami ? Pour tisser avec lui des liens, si ce n’est toujours joyeux, du moins un peu harmonieux ?

Quand le désir, dans le couple, se fait la malle. Les atermoiements du désir, voilà une question qui revient souvent.

A lire aussi :

Sexo : désir, mode d’emploi

et

Peut-on être vraiment heureux sans vie sexuelle ?

Avec nos invités :

Chronique, Choses (presque) vues par Éric Libiot

Partenariat Femme Actuelle : Marie-Laure Zonszain

Vous avez un Avis à donner ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour information

Les articles qui sont présentés sur le site sont une sorte de bibliothèque de sujets que j’affectionne particulièrement et qui sont traités dans différents média et mis à votre disposition. Cela pourrait s’appeler « Revue de Presse », mais c’est plus que cela, vous trouverez également des contenus bruts (Vidéo, recherches scientifiques, émissions de radio, …).

Je ne suis pas l’auteur de ces articles, en revanche, les auteurs, les sources sont cités et les liens sont actifs quand il y en a pour que vous puissiez parfaire votre information et respecter les droits d’auteurs.

Vous pouvez utiliser le moteur de recherche qui se situe en dessous et utiliser des mots clés comme alcool, dépression, burn out, … en fonction de votre recherche. Ainsi vous trouverez différentes publications, « articles » qui ont attiré mon attention.

Très bonne lecture.