Sexe, une nouvelle révolution


De quoi est faite la nouvelle révolution sexuelle qui libère les paroles ? Que permet-elle et quels obstacles rencontre-t-elle encore ?

“Ils en ont parlé”. Souvenez-vous de ce célèbre dessin de presse, signé Caran d’Ache : un repas de famille, très chic… et soudain, la table se transforme un champ de bataille, on se bagarre à coups de fourchette. Et la légende explique simplement : “ils en ont parlé”. Il était question de l’affaire Dreyfus, qui déchirait les familles. Oui, la parole a le pouvoir de déclencher la guerre. Mais elle a aussi celui de libérer le plaisir au sein des couples !

Parler. Se dire les choses : ça n’a l’air de rien, mais c’est souvent un énorme tabou à bousculer. Aujourd’hui nous parlons de sexe. Et en particulier du vent de fraîcheur qui est en train de souffler sur le sujet grâce aux réseaux sociaux. On voit fleurir, notamment sur Instagram, des comptes qui militent – oui qui militent, car le sujet est politique – pour une sexualité basée sur la communication. Dialogue, consentement, prise en compte du plaisir des deux partenaires. Et si c’était une nouvelle révolution sexuelle ? Révolution créative et inclusive. Elles en ont parlé… Et on en parle avec nos invité.e.s :

FranceInter

Le clitoris est-il encore un organe tabou en 2019 ?

Maîtriser son périnée pour muscler ses orgasmes

Le sexe est-il meilleur quand on est amoureux ?

Les âges sexuels de la femme

Les Françaises sont en mal d’épanouissement sexuel

Vous avez un Avis à donner ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour information

Les articles qui sont présentés sur le site sont une sorte de bibliothèque de sujets que j’affectionne particulièrement et qui sont traités dans différents média et mis à votre disposition. Cela pourrait s’appeler “Revue de Presse”, mais c’est plus que cela, vous trouverez également des contenus bruts (Vidéo, recherches scientifiques, émissions de radio, …).

Je ne suis pas l’auteur de ces articles, en revanche, les auteurs, les sources sont cités et les liens sont actifs quand il y en a pour que vous puissiez parfaire votre information et respecter les droits d’auteurs.

Vous pouvez utiliser le moteur de recherche qui se situe en dessous et utiliser des mots clés comme alcool, dépression, burn out, … en fonction de votre recherche. Ainsi vous trouverez différentes publications, “articles” qui ont attiré mon attention.

Très bonne lecture.