Comment se désintoxiquer du portable ?


Comment mettre à distance cet objet transitionnel, ce doudou électronique, qui nous aide à trouver son chemin, d’écouter de la musique, de consulter la météo. Et même de téléphoner

Comment se désintoxiquer de son téléphone intelligent ? Le smartphone, inventé il y a tout juste 10 ans par la célèbre marque à la pomme ? Comment mettre à distance cet objet transitionnel, ce doudou électronique, qui nous permet de trouver son chemin, d’écouter de la musique, de consulter la météo, de regarder des séries, de rencontrer sa moitié d’orange, de combler un trou de mémoire, de compter ses pas, de jouer, et même figurez-vous de téléphoner ?

Et vous, arrivez-vous à mettre à distance votre téléphone portable ?

Et puis dîtes-nous, s’il est une source de conflit ? Ou au contraire, un facteur de bien-être ?

franceinter.fr

 

Vous avez un Avis à donner ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour information

Les articles qui sont présentés sur le site sont une sorte de bibliothèque de sujets que j’affectionne particulièrement et qui sont traités dans différents média et mis à votre disposition. Cela pourrait s’appeler “Revue de Presse”, mais c’est plus que cela, vous trouverez également des contenus bruts (Vidéo, recherches scientifiques, émissions de radio, …).

Je ne suis pas l’auteur de ces articles, en revanche, les auteurs, les sources sont cités et les liens sont actifs quand il y en a pour que vous puissiez parfaire votre information et respecter les droits d’auteurs.

Vous pouvez utiliser le moteur de recherche qui se situe en dessous et utiliser des mots clés comme alcool, dépression, burn out, … en fonction de votre recherche. Ainsi vous trouverez différentes publications, “articles” qui ont attiré mon attention.

Très bonne lecture.