L’infidélité reconnaissable au son de la voix?


Infidèle? Attention! Votre voix pourrait vous trahir, selon une étude réalisée par des chercheurs américains et publiée dans Evolutionary Psychology.

Impliquant 152 personnes (64 hommes et 88 femmes) âgées de 18 à 32 ans, la recherche de Susan M. Hughes et de Marissa A. Harrison, 2 professeures en psychologie, a consisté à faire écouter l’enregistrement de plusieurs voix dont la moitié appartenait à des gens ayant admis être infidèles.

Les résultats ont révélé que les volontaires avaient effectivement identifié les tricheurs au son de leur voix. Le ton employé serait révélateur. Par exemple, les femmes à voix basse seraient considérées comme plus sexy et coquettes, et supposément plus susceptibles de tromper leur partenaire.

D’autres signaux sont également à prendre en compte : les infidèles auraient tendance à parler avec moins de pauses et à passer plus fréquemment d’un sujet à l’autre.

sympatico.ca

Vous avez un Avis à donner ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour information

Les articles qui sont présentés sur le site sont une sorte de bibliothèque de sujets que j’affectionne particulièrement et qui sont traités dans différents média et mis à votre disposition. Cela pourrait s’appeler « Revue de Presse », mais c’est plus que cela, vous trouverez également des contenus bruts (Vidéo, recherches scientifiques, émissions de radio, …).

Je ne suis pas l’auteur de ces articles, en revanche, les auteurs, les sources sont cités et les liens sont actifs quand il y en a pour que vous puissiez parfaire votre information et respecter les droits d’auteurs.

Vous pouvez utiliser le moteur de recherche qui se situe en dessous et utiliser des mots clés comme alcool, dépression, burn out, … en fonction de votre recherche. Ainsi vous trouverez différentes publications, « articles » qui ont attiré mon attention.

Très bonne lecture.