Le syndrome du foie gras humain


Sucres et soda

La NASH, la maladie du soda ou encore la maladie du foie gras humain. Comment survient cette pathologie asymptomatique ? Comment l’éviter ? Comment la traiter ? Quelles sont les solutions nutritionnelles pour prévenir et accompagner cette maladie du foie gras humain ?

De plus en plus de Français se passionnent à juste titre pour l’intestin, ce deuxième cerveau, fondamental pour notre bonne santé. Mais un autre organe à tout faire, joue un rôle tout aussi essentiel que l’intestin… c’est le foie.

Zoom ce matin sur quelques-unes de ses principales fonctions… et sur l’une des pathologies qui gagne du terrain et qui touche de plus en plus de Français. La stéatose hépatique non alcoolique, autrement appelé maladie du foie gras humain ou maladie du soda. Bref, une maladie de la malbouffe…

Les invités

Franceinter

Vous avez un Avis à donner ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pour information

Les articles qui sont présentés sur le site sont une sorte de bibliothèque de sujets que j’affectionne particulièrement et qui sont traités dans différents média et mis à votre disposition. Cela pourrait s’appeler « Revue de Presse », mais c’est plus que cela, vous trouverez également des contenus bruts (Vidéo, recherches scientifiques, émissions de radio, …).

Je ne suis pas l’auteur de ces articles, en revanche, les auteurs, les sources sont cités et les liens sont actifs quand il y en a pour que vous puissiez parfaire votre information et respecter les droits d’auteurs.

Vous pouvez utiliser le moteur de recherche qui se situe en dessous et utiliser des mots clés comme alcool, dépression, burn out, … en fonction de votre recherche. Ainsi vous trouverez différentes publications, « articles » qui ont attiré mon attention.

Très bonne lecture.