CHOCOLAT EN POUDRE : 80% DE SUCRE EN MOYENNE !!!


cacao en poudre

Le chocolat en poudre : une vraie cata…

Les amateurs de cacao en poudre au petit-déjeuner ne vont pas apprécier ce qu’ils vont apprendre en regardant cette vidéo. La diététicienne Angélique Houlbert intervient dans l’émission santé sur France5. Elle a mené une étude sur les chocolats en poudre qu’on consomme bien souvent au petit-déjeuner. Invitée dans le magazine, elle a analysé une quinzaine de produits.

En moyenne : 80 % de sucre et 20 % de cacao maigre

Le résultat c’est que ces produits, bien souvent, ne contiennent que très peu de chocolat. Mais ce qui est le plus préoccupant pour les experts de la santé c’est le sucre. Les quantités de sucre présentes dans ces produits sont astronomiques. Regarder comment la diététicienne en fait la démonstration avec un pot de Benko : un peu de chocolat et beaucoup de sucre.

Elle déconseille clairement d’en consommer tous les matins. Quand on sait que beaucoup d’enfants en prennent avant d’aller à l’école, et en moyenne dès l’âge de 2 ans, c’est plutôt effrayant.

Bonnet d’âne

Le bonnet d’âne est décerné à « Mon premier Nesquick », qui ne contient que 12 % de pur chocolat…

Regarder le reportage dans la vidéo ci-dessus, Vous êtes prévenus !

Vous avez un Avis à donner ?

One comment on “CHOCOLAT EN POUDRE : 80% DE SUCRE EN MOYENNE !!!

je viens de lire ton article , super merci pour l’article.
Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour information

Les articles qui sont présentés sur le site sont une sorte de bibliothèque de sujets que j’affectionne particulièrement et qui sont traités dans différents média et mis à votre disposition. Cela pourrait s’appeler “Revue de Presse”, mais c’est plus que cela, vous trouverez également des contenus bruts (Vidéo, recherches scientifiques, émissions de radio, …).

Je ne suis pas l’auteur de ces articles, en revanche, les auteurs, les sources sont cités et les liens sont actifs quand il y en a pour que vous puissiez parfaire votre information et respecter les droits d’auteurs.

Vous pouvez utiliser le moteur de recherche qui se situe en dessous et utiliser des mots clés comme alcool, dépression, burn out, … en fonction de votre recherche. Ainsi vous trouverez différentes publications, “articles” qui ont attiré mon attention.

Très bonne lecture.