Fellation : 5 idées reçues qui ont la vie dure


Environ 80% des femmes reconnaissent avoir déjà pratiqué une fellation, un chiffre qui témoigne de l’entrée dans les mœurs de cette pratique. Pourtant dans l’intimité, les avis autour de cette pratique divergent, chacun et chacune ayant sa façon, très personnelle, de l’appréhender. S’il existe autant de manières de concevoir, imaginer, pratiquer la fellation que de positions dans le Kâma Sûtra, les idées reçues la concernant sont nombreuses. Mais qu’en disent les sexologues ?
Entre Pauline, qui déclare sans détours « Je ne supporte pas cette pratique, ce n’est vraiment pas pour moi » et Gwenaëlle qui explique fièrement « J’aime la fellation, car c’est un pouvoir très jouissif que l’on a sur l’autre », difficile, à première vue de savoir comment est réellement perçue cette pratique sexuelle. La seule conviction en ce domaine, c’est certainement que la fellation fait bel et bien partie du paysage de la sexualité des Français(e)s, puisque 80,4% des femmes et 83,3% des hommes affirment l’avoir expérimentée au moins une fois dans leur vie, selon la grande enquête sur la sexualité en France menée par Nathalie Bajos et Michel Bozon. Certes, ce chiffre tombe à 52,8% chez les femmes et 56,4 chez les hommes si l’on parle d’une pratique régulière. Il n’en demeure pas moins que chacun a son

Vous avez un Avis à donner ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour information

Les articles qui sont présentés sur le site sont une sorte de bibliothèque de sujets que j’affectionne particulièrement et qui sont traités dans différents média et mis à votre disposition. Cela pourrait s’appeler « Revue de Presse », mais c’est plus que cela, vous trouverez également des contenus bruts (Vidéo, recherches scientifiques, émissions de radio, …).

Je ne suis pas l’auteur de ces articles, en revanche, les auteurs, les sources sont cités et les liens sont actifs quand il y en a pour que vous puissiez parfaire votre information et respecter les droits d’auteurs.

Vous pouvez utiliser le moteur de recherche qui se situe en dessous et utiliser des mots clés comme alcool, dépression, burn out, … en fonction de votre recherche. Ainsi vous trouverez différentes publications, « articles » qui ont attiré mon attention.

Très bonne lecture.