L’obésité, est-elle une fatalité ?


L'obésité une fatalité ?

A l’occasion de la Journée européenne de l’obésité du 18 mai

Modes de vies sédentarisés, en dépit des campagnes de prévention…

Consommation d’une alimentation ultra-transformée, trop sucrée, trop grasse, trop salée et contenant trop d’additifs néfastes pour le métabolisme…

Est-il vraiment possible de ne pas grossir, d’éviter le surpoids, l’état d’obésité ?

Le tout nouvel étiquetage censé aidé le consommateur à faire les bons choix alimentaires, le Nutri-Score ou encore des applications du type Yuka permettent-ils de vraiment limiter la prise de poids chez les consommateurs ?

Et puis quid de la dimension psychologique, héréditaire, et sociale de l’obésité, trop souvent délaissé pour essayer de lutter contre cette pandémie qui touche environ 6 millions de Français, sans parler du surpoids qui touche un adulte sur deux…

Pour nous poser toutes vos questions sur l’obésité et le surpoids : 01 45 24 7000, par mail, sans oublier l’appli France Inter, et la page Facebook de GBVF.

avec

Partenariat Le 1 Julien Bisson

Franceinter

Les bienfaits de la mastication

Journée européenne de l’obésité

Vous avez un Avis à donner ?

One comment on “L’obésité, est-elle une fatalité ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour information

Les articles qui sont présentés sur le site sont une sorte de bibliothèque de sujets que j’affectionne particulièrement et qui sont traités dans différents média et mis à votre disposition. Cela pourrait s’appeler « Revue de Presse », mais c’est plus que cela, vous trouverez également des contenus bruts (Vidéo, recherches scientifiques, émissions de radio, …).

Je ne suis pas l’auteur de ces articles, en revanche, les auteurs, les sources sont cités et les liens sont actifs quand il y en a pour que vous puissiez parfaire votre information et respecter les droits d’auteurs.

Vous pouvez utiliser le moteur de recherche qui se situe en dessous et utiliser des mots clés comme alcool, dépression, burn out, … en fonction de votre recherche. Ainsi vous trouverez différentes publications, « articles » qui ont attiré mon attention.

Très bonne lecture.