Les bienfaits de la mastication


La mastication un bienfait santé

 

Un sujet a priori aussi peu séduisant que la visite du Musée international des toilettes de New Delhi…

Exploration de la longue chaîne digestive, des premières bouchées à la destination finale qui nous fait assoir sur le même trône que l’on soit puissant ou indigent.

Pourquoi bien mastiquer peut changer votre vie, améliorer votre bien-être, vous allégez à tout point vue ?

Pourquoi une mastication bien menée peut notamment renforcer vos défenses immunitaires, vous amincir, ou réduire votre fatigue ?

Pourquoi mâcher longuement permet de retrouver le bon goût des aliments de qualité, et de bien sentir la mauvaise saveur des produits ultra-transformés.

Nous attendons toutes vos questions sur la digestion et la mastication, sujet qui passionnait Salvador Dali, vous l’entendrez tout à l’heure.

Et vous mastiquez-vous assez ? Comment se passe votre digestion après un repas ? Comment allez-vous à la selle, sujet qui préoccupait Montaigne dans ses Essais.

avec

Partenariat Santé Magazine Aline Perraudin

Franceinter

Vous avez un Avis à donner ?

One comment on “Les bienfaits de la mastication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pour information

Les articles qui sont présentés sur le site sont une sorte de bibliothèque de sujets que j’affectionne particulièrement et qui sont traités dans différents média et mis à votre disposition. Cela pourrait s’appeler « Revue de Presse », mais c’est plus que cela, vous trouverez également des contenus bruts (Vidéo, recherches scientifiques, émissions de radio, …).

Je ne suis pas l’auteur de ces articles, en revanche, les auteurs, les sources sont cités et les liens sont actifs quand il y en a pour que vous puissiez parfaire votre information et respecter les droits d’auteurs.

Vous pouvez utiliser le moteur de recherche qui se situe en dessous et utiliser des mots clés comme alcool, dépression, burn out, … en fonction de votre recherche. Ainsi vous trouverez différentes publications, « articles » qui ont attiré mon attention.

Très bonne lecture.