Comment se défendre contre les agressions et manipulations verbales ?


Comment se faire respecter en cas d’agression ou de manipulation verbales ? Nous vous proposons quelques pistes d’auto-défense, de la communication non violente à l’humour… Et vous, quelles sont vos solutions ?

Le manque de respect est pour beaucoup un lot quotidien : tout au long de la journée, ce sale type qui vous passe devant dans une file d’attente, téléphone à l’oreille, ou ce supérieur hiérarchique qui vous coupe la parole à chaque fois que vous ouvrez la bouche, ou encore, cette voisine qui vous menace à demi-mot, ce conjoint qui vous fait sentir tout son mépris par des mimiques de dégoût ou qui utilise des injonctions paradoxales pour vous rendre dingue ou bien encore, cette femme qui vous insulte alors qu’elle vient de vous bousculer sans ménagement.

Comment se défendre face à cet irrespect qui peut prendre de multiples formes ?

Comment lutter contre ces agressions et manipulations verbales qui vous laissent sans voix, vous mettent KO debout ?

Voici quelques armes pour conserver la tête haute en toutes circonstances.

Et vous, comment faites-vous face aux agressions et manipulations verbales ?

L’invitée

Franceinter

Quelques conseils pratiques pour se défendre en cas d’agressions verbales

Vous avez un Avis à donner ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour information

Les articles qui sont présentés sur le site sont une sorte de bibliothèque de sujets que j’affectionne particulièrement et qui sont traités dans différents média et mis à votre disposition. Cela pourrait s’appeler « Revue de Presse », mais c’est plus que cela, vous trouverez également des contenus bruts (Vidéo, recherches scientifiques, émissions de radio, …).

Je ne suis pas l’auteur de ces articles, en revanche, les auteurs, les sources sont cités et les liens sont actifs quand il y en a pour que vous puissiez parfaire votre information et respecter les droits d’auteurs.

Vous pouvez utiliser le moteur de recherche qui se situe en dessous et utiliser des mots clés comme alcool, dépression, burn out, … en fonction de votre recherche. Ainsi vous trouverez différentes publications, « articles » qui ont attiré mon attention.

Très bonne lecture.

Commentaires récents