Comment améliorer le bien-être au travail ?


Le bien-être au travail

Comment expliquez ce paradoxe ? Au-delà des pressions économiques et financières et de l’obsession de la performance, pourquoi une plus grande autonomie dans le travail, un management participatif et démocratique, peuvent contribuer à un mal être, dans de nombreux secteur d’activité, dans le public et dans le privé ?

Comment améliorer le bien-être au travail ? Selon de nombreuses études, les gens aiment plutôt bien leur travail.

Mais dans le même temps beaucoup en souffrent et éprouvent chaque fin de week-end le fameux blues du dimanche soir…

Nous esquisserons quelques pistes pour améliorer le bien-être au travail, en se demandant par exemple ce que vaut vraiment le fameux management bienveillant…

Gagner sa vie pour être indépendant, se loger ou remplir son réfrigérateur, c’est bien sûr essentiel, mais dîtes-nous quels sont vos pistes pour que le travail devienne également une partie de plaisir…

Franceinter

Vous avez un Avis à donner ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour information

Les articles qui sont présentés sur le site sont une sorte de bibliothèque de sujets que j’affectionne particulièrement et qui sont traités dans différents média et mis à votre disposition. Cela pourrait s’appeler “Revue de Presse”, mais c’est plus que cela, vous trouverez également des contenus bruts (Vidéo, recherches scientifiques, émissions de radio, …).

Je ne suis pas l’auteur de ces articles, en revanche, les auteurs, les sources sont cités et les liens sont actifs quand il y en a pour que vous puissiez parfaire votre information et respecter les droits d’auteurs.

Vous pouvez utiliser le moteur de recherche qui se situe en dessous et utiliser des mots clés comme alcool, dépression, burn out, … en fonction de votre recherche. Ainsi vous trouverez différentes publications, “articles” qui ont attiré mon attention.

Très bonne lecture.