
Mieux consommer, dès le plus le jeune âge, mais aussi plus tard pour bien gérer le budget familial, c’est notre menu du jour, en ces temps de baisse du pouvoir d’achat.
Victimes plus ou moins consentantes du marketing et de la publicité, les enfants et les adolescents se forgent aussi une identité à travers leur manière de consommer.
Vous verrez qu’il est possible de faire de saines économies en leur expliquant les raisons qui les poussent à consommer tel produit, telle marque, telle service.
De ralentir les consommations qui ne leur sont pas indispensables…
Mais comment les aider à moins céder aux tentations consuméristes ? Pourquoi sont-ils aussi sensibles au culte des marques, un culte qui affecte les finances parentales ? Et quel est leur vrai pouvoir sur les achats à la maison ?
Et vous comment faites-vous pour moins consommer en famille ? Comment faîtes-vous pour limiter les désirs d’acheter de vos enfants et adolescents ?
avec
Joël Brée, professeur de management, Kids marketing ed.EMS
Valérie Halfon, conseillère en gestion de budget, Tout le monde en a un, sauf moi ! Libérer nos enfants de la surconsommation ed.Albin Michel
Rémy Oudghiri sociologue, directeur général adjoint de Sociovision, Ces adultes qui ne grandiront jamais ed. Arkhé