Les psys, trop présents dans nos vies ?


Des psys trop présents ?

Les psys sont-ils trop présents dans nos vies, sont-ils omniprésents

Y a-t-il trop de psys dans nos vies ?

Qu’il s’agisse de réparer un chagrin d’amour, d’accompagner un deuil, de réagir face à une crise d’adolescent, de nous aider en cas de panne sexuelle, d’anticiper sa retraite, d’amortir le choc d’un licenciement de comprendre le comportement du président de la République ou d’une star du divertissement…

Les psys se nichent partout, pour nous accompagner quand ça va mal, nous conseiller pour aller encore mieux, analyser nos comportements qu’ils soient pathologiques ou non…

Comment expliquer ce besoin d’être psychologiquement accompagné de l’enfance à la vieillesse ?

Est-il sain de psychologiser à outrance nos existences, notre vie collective et sociale ?

avec

Franceinter

Vous avez un Avis à donner ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour information

Les articles qui sont présentés sur le site sont une sorte de bibliothèque de sujets que j’affectionne particulièrement et qui sont traités dans différents média et mis à votre disposition. Cela pourrait s’appeler « Revue de Presse », mais c’est plus que cela, vous trouverez également des contenus bruts (Vidéo, recherches scientifiques, émissions de radio, …).

Je ne suis pas l’auteur de ces articles, en revanche, les auteurs, les sources sont cités et les liens sont actifs quand il y en a pour que vous puissiez parfaire votre information et respecter les droits d’auteurs.

Vous pouvez utiliser le moteur de recherche qui se situe en dessous et utiliser des mots clés comme alcool, dépression, burn out, … en fonction de votre recherche. Ainsi vous trouverez différentes publications, « articles » qui ont attiré mon attention.

Très bonne lecture.