Dans le cercle des techniciens et praticiens que j’ai dans mon activité, il y en a avec qui je développe des liens d’amitié.
Nous parlions d’un patient commun, dont les difficultés qu’il présente dans sa relation à l’écriture s’associe à des manifestations psychologiques et comportementales qui présentent certaines particularités.
Grâce à nos échanges sur le diagnostic, sur sa thérapie suivie ainsi que sur le travail réalisé en graphothérapie avec Stéphanie, nous avons pu développer une coordination collaborative, permettant de l’aider, de progresser plus rapidement
Je vous invite à retrouver cette amie avec le lien sur sa page ici et je vous donne une information non-exhaustive concernant sa pratique. N’hésitez pas à la contacter, elle exerce à Cannes.
Stéphanie Dupont-Bruleport
Téléphone : 06 99 74 04 02
Mail : stephanie.bruleport@free.f
« L’écriture de votre enfant est presque illisible, il peine et n’aime pas écrire, ce qui commence à nuire à sa scolarité. Pour traiter efficacement et rapidement ces troubles de l’écriture, le graphothérapeute est le professionnel le plus compétent (les séances de graphothérapie sont d’ailleurs reconnues et remboursées par un nombre croissant de mutuelles).
Graphothérapeute diplômée, j’effectue tout d’abord un bilan graphomoteur, complété par une analyse de dessin, afin de déterminer le type précis de dysgraphie de l’enfant et d’élaborer un programme de rééducation personnalisé. Au cours des séances, l’enfant se réapproprie progressivement le geste de l’écriture grâce à différentes activités ludiques : exercices d’assouplissement du geste graphique, de motricité manuelle, de calligraphie, de tenue de crayon, séances de Brain Gym…
Dans un climat apaisé, il retrouve alors rapidement confiance en lui et dans son écriture. À la fin de la rééducation, l’écriture de l’enfant s’est nettement améliorée, elle n’est plus un frein à son apprentissage ni à son épanouissement. La dysgraphie n’est plus qu’un mauvais souvenir pour toute la famille ! »