Harcèlement sexuel au travail : l’affaire de tous


Infrarouge

Harcèlement sexuel au travail : l’affaire de tous

diffusé le mer. 11.10.17 à 22h30
de : Andrea Rawlins-Gaston, Laurent Follea
société | 60min | 2017 | tous publics

En France, une femme sur cinq est victime de harcèlement sexuel au travail. Or, trois Français sur quatre ont du mal à faire la différence entre la séduction et le harcèlement. Pour tenter d’éclairer le débat, des victimes témoignent de leur expérience. Elles racontent les premières approches et l’engrenage qui s’enclenche, la manipulation du harceleur et le mutisme des collègues. Elles évoquent les séquelles psychiques et parfois physiques du harcèlement. Parallèlement à ces témoignages, une cinquantaine d’hommes et de femmes participent à un quizz sur le harcèlement sexuel, se trompent, commentent leurs réponses et réfléchissent ensemble.

 

Pour ce premier rendez-vous, Marie Drucker sera entourée de 3 invités et experts :

– Andrea Rawlins-Gaston, réalisatrice.

Marie Pezé, docteur en psychologie, ancien expert judiciaire.

Jacques Toubon, Défenseur des droits.

 

 

« Harcèlement sexuel au travail : l’affaire de tous », un documentaire inédit d’Andrea Rawlins-Gaston et Laurent Follea.

Vous avez un Avis à donner ?

One comment on “Harcèlement sexuel au travail : l’affaire de tous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour information

Les articles qui sont présentés sur le site sont une sorte de bibliothèque de sujets que j’affectionne particulièrement et qui sont traités dans différents média et mis à votre disposition. Cela pourrait s’appeler “Revue de Presse”, mais c’est plus que cela, vous trouverez également des contenus bruts (Vidéo, recherches scientifiques, émissions de radio, …).

Je ne suis pas l’auteur de ces articles, en revanche, les auteurs, les sources sont cités et les liens sont actifs quand il y en a pour que vous puissiez parfaire votre information et respecter les droits d’auteurs.

Vous pouvez utiliser le moteur de recherche qui se situe en dessous et utiliser des mots clés comme alcool, dépression, burn out, … en fonction de votre recherche. Ainsi vous trouverez différentes publications, “articles” qui ont attiré mon attention.

Très bonne lecture.