Les émotions au cœur de l’intelligence


Fondée sur la conscience de soi, l’intelligence émotionnelle est, comme son nom l’indique, centrée sur les émotions.
Rendue populaire par Daniel Goleman, docteur en psychologie et journaliste américain, grâce à la parution de son livre «L’intelligence émotionnelle», ce concept développe quatre modèles principaux. On vous en parle.

1 /La conscience de soi

Il s’agit là d’identifier nos émotions, de les comprendre, de savoir les mettre en mot et de comprendre pourquoi elles affectent nos pensées et nos actions. Parce que les émotions dites négatives influencent fortement nos vies professionnelle et personnelle, la conscience de soi sous-tend la

Vous avez un Avis à donner ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour information

Les articles qui sont présentés sur le site sont une sorte de bibliothèque de sujets que j’affectionne particulièrement et qui sont traités dans différents média et mis à votre disposition. Cela pourrait s’appeler “Revue de Presse”, mais c’est plus que cela, vous trouverez également des contenus bruts (Vidéo, recherches scientifiques, émissions de radio, …).

Je ne suis pas l’auteur de ces articles, en revanche, les auteurs, les sources sont cités et les liens sont actifs quand il y en a pour que vous puissiez parfaire votre information et respecter les droits d’auteurs.

Vous pouvez utiliser le moteur de recherche qui se situe en dessous et utiliser des mots clés comme alcool, dépression, burn out, … en fonction de votre recherche. Ainsi vous trouverez différentes publications, “articles” qui ont attiré mon attention.

Très bonne lecture.