Toutes vos questions sur l’hypnose ?


Comment l'hypnose peut nous aider ?

Comment fonctionne cette thérapie ? Quels sont les domaines de prédilection de l’hypnose ? À qui ça s’adresse ? Ali Rebeihi reçoit pour en parler l’hypnothérapeute Constance Flamand-Roze et le Dr Grégory Tosti.

Chassez vos idées préconçues sur l’hypnose, des idées reçues peut-être influencées par les pratiques spectaculaires à la télévision, avec hypnotiseurs vaguement inquiétants aux paroles grandiloquentes et regards hallucinés : l’hypnose ne relève ni de la magie, ni du gadget. C’est une véritable pratique thérapeutique officiellement enseignée à la faculté de médecine, et un diplôme universitaire reconnu par l’Ordre des Médecins.

À mi-chemin entre le sommeil et l’éveil, l’hypnose thérapeutiqueacquiert ses lettres de noblesses, notamment dans les blocs opératoires.

Mais comment fonctionne cette thérapie ?

Quelles sont ses techniques ? Y a-t-il des contre-indications, et si oui, lesquelles ?

Que peut-elle soigner ?

Peut-on vraiment arrêter de fumer, de se ronger les ongles, moins stresser, perdre du poids, réduire ses tremblements… grâce à l’hypnose ?

Pour en parler, Ali Rebeihi reçoit

Constance Flamand-Roze, hypnopraticienne, auteur du livre Le corps est le seul langage qui ne ment pas 

Dr Grégory Tosti, médecin généraliste et hypnothérapeute hospitalier, auteur du Grand livre de l’hypnose

 

Franceinter

 

 

Les fabuleux pouvoirs de l’hypnose

Vous avez un Avis à donner ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour information

Les articles qui sont présentés sur le site sont une sorte de bibliothèque de sujets que j’affectionne particulièrement et qui sont traités dans différents média et mis à votre disposition. Cela pourrait s’appeler « Revue de Presse », mais c’est plus que cela, vous trouverez également des contenus bruts (Vidéo, recherches scientifiques, émissions de radio, …).

Je ne suis pas l’auteur de ces articles, en revanche, les auteurs, les sources sont cités et les liens sont actifs quand il y en a pour que vous puissiez parfaire votre information et respecter les droits d’auteurs.

Vous pouvez utiliser le moteur de recherche qui se situe en dessous et utiliser des mots clés comme alcool, dépression, burn out, … en fonction de votre recherche. Ainsi vous trouverez différentes publications, « articles » qui ont attiré mon attention.

Très bonne lecture.