L’intelligence artificielle dans notre vie quotidienne


Assistant vocal

On s’intéressera notamment aux assistants vocaux, à la santé connectée ou encore aux voitures automatiques…

Dans la décennie qui arrive à grand pas, les machines dites intelligentes vont accompagner, voire envahir notre vie quotidienne…Et ce n’est plus de la science fiction façon I Robot. Ces machines vont nous assister à la maison, à l’hôpital, chez le médecin, dans les EPHAD, en voiture, dans nos loisirs…

Cette intelligence artificielle se niche déjà dans nos existences, quand nous utilisons des enceintes connectées, ou un GPS…Quand nous postons des photos sur les réseaux sociaux et que Facebook nous propose d’identifier nos amis…Quand un moteur de recherche traduit en français une page web en langue anglaise…

Nous verrons que les machines nous délivrerons des tâches domestiques les plus pénibles, qu’elles révolutionneront notre quotidien dans tous les domaines…

avec

Audrey Boehly, journaliste scientifique à ça m’intéresse

Luc Julia, vice-président du centre de recherche de Samsung, inventeur de Siri, l’assistant virtuel de l’iPhone, L’intelligence artificielle n’existe pas ed.First

Laurence Devillers, chercheur au LIMSI-CNRS et professeure en Informatique et Intelligence Artificielle (IA) à Sorbonne Université, Des robots et des hommes ed.Plon

Franceinter

Serge Tisseron : « Les  robots vont modifier la psychologie humaine »

Ces algorithmes qui dictent notre vie quotidienne

Vous avez un Avis à donner ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour information

Les articles qui sont présentés sur le site sont une sorte de bibliothèque de sujets que j’affectionne particulièrement et qui sont traités dans différents média et mis à votre disposition. Cela pourrait s’appeler « Revue de Presse », mais c’est plus que cela, vous trouverez également des contenus bruts (Vidéo, recherches scientifiques, émissions de radio, …).

Je ne suis pas l’auteur de ces articles, en revanche, les auteurs, les sources sont cités et les liens sont actifs quand il y en a pour que vous puissiez parfaire votre information et respecter les droits d’auteurs.

Vous pouvez utiliser le moteur de recherche qui se situe en dessous et utiliser des mots clés comme alcool, dépression, burn out, … en fonction de votre recherche. Ainsi vous trouverez différentes publications, « articles » qui ont attiré mon attention.

Très bonne lecture.