Comment ne plus souffrir pour sa contraception ?


Presque toutes les femmes subissent ou ont subi un inconfort, un désagrément, une souffrance plus ou moins forte liée à un contraceptif médicamenteux. Parlons des alternatives offertes aux jeunes générations avec la gynécologue, Danielle Hassoun, et la journaliste et auteure, Sabrina Debusquat.

Bien qu’elle ait libéré les femmes de la peur d’enfanter en faisant l’amour, la pilule entraîne des effets secondaires, qu’il s’agisse de nausées, de douleurs, d’épisodes dépressifs, d’acné, de migraine, de baisse de libido ou encore dans certains cas, de risques graves comme l’embolie pulmonaire ou l’accident vasculaire cérébral.

Quelles sont les alternatives offertes aux jeunes générations qui ne veulent plus affronter les risques liés à la pilule estroprogestative ou à la contraception hormonale ?

avec

  • Sabrina Debusquat, journaliste, auteure de Marre de souffrir pour ma contraception, paru aux éditions Les Liens qui libèrent
  • Danielle Hassoun, gynécologue.

 

Franceinter

 

La contraception n’est-elle qu’une affaire de femmes ?

Contraception masculine : où en est-on ?

Vous avez un Avis à donner ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour information

Les articles qui sont présentés sur le site sont une sorte de bibliothèque de sujets que j’affectionne particulièrement et qui sont traités dans différents média et mis à votre disposition. Cela pourrait s’appeler « Revue de Presse », mais c’est plus que cela, vous trouverez également des contenus bruts (Vidéo, recherches scientifiques, émissions de radio, …).

Je ne suis pas l’auteur de ces articles, en revanche, les auteurs, les sources sont cités et les liens sont actifs quand il y en a pour que vous puissiez parfaire votre information et respecter les droits d’auteurs.

Vous pouvez utiliser le moteur de recherche qui se situe en dessous et utiliser des mots clés comme alcool, dépression, burn out, … en fonction de votre recherche. Ainsi vous trouverez différentes publications, « articles » qui ont attiré mon attention.

Très bonne lecture.

Commentaires récents