Qu’est ce que le trouble bipolaire ?


Qu'est-ce qu'être bipolaire ?

En association avec l’émission En quête de santé sur France 5, on s’intéresse au trouble bipolaire. Que recouvre cette maladie complexe ? Quelles sont ses origines ? Quels sont les premiers symptômes, les signes qui doivent alerter ? Pourquoi les bipolaires courent-ils plus de risques de suicide ?

Cette grave maladie invalidante qui touche entre un et deux millions de personnes en France, et qui impacte bien sûr les proches. Qu’est ce que la bipolarité ? Une pathologie qui avance masquée ou en règle générale les phases d’excitation intense alternent avec des périodes de dépression profonde.

Quelles sont les conséquences de la bipolarité sur le plan personnel ? Comment la soigne-t-on ?

Invités :

– Les psychiatres Marc Masson et Guillaume Fond

– La journaliste Cécile Tartakowsky, réalisatrice du documentaire « Troubles bipolaires, d’un extrême à l’autre » diffusé sur France 5. 

Franceinter

Vous avez un Avis à donner ?

2 comments on “Qu’est ce que le trouble bipolaire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour information

Les articles qui sont présentés sur le site sont une sorte de bibliothèque de sujets que j’affectionne particulièrement et qui sont traités dans différents média et mis à votre disposition. Cela pourrait s’appeler « Revue de Presse », mais c’est plus que cela, vous trouverez également des contenus bruts (Vidéo, recherches scientifiques, émissions de radio, …).

Je ne suis pas l’auteur de ces articles, en revanche, les auteurs, les sources sont cités et les liens sont actifs quand il y en a pour que vous puissiez parfaire votre information et respecter les droits d’auteurs.

Vous pouvez utiliser le moteur de recherche qui se situe en dessous et utiliser des mots clés comme alcool, dépression, burn out, … en fonction de votre recherche. Ainsi vous trouverez différentes publications, « articles » qui ont attiré mon attention.

Très bonne lecture.

Commentaires récents