Le parent et l’enfant parfaits, ça n’existe pas !


Qu'est-ce qu'être de bons parents ?

Qu’est-ce qu’un bon parent ?

Les parents et l’enfant parfaits, ça n’existe pas !

Avec le succès grandissant de l’éducation bienveillante, nous espérons tous une merveilleuse harmonie avec nos enfants, avec en ligne de mire des jours heureux qui ressembleraient aux pages d’un catalogue Ikéa… Mais cette quête de perfection est-elle viable sur le long terme ? Pourquoi cette vague d’éducation positive peut-elle culpabiliser les parents ? Peut-on rester tout le temps des pères et des mères bienveillants ? A-t-on raison de vouloir élever des enfants parfaits ? Quelles sont les dérives, les effets pervers de cette quête ? Les parents qui acceptent leur imperfection et celle de leurs progénitures, sont-ils plus heureux que ceux qui sont obsédés par une parentalité plus que parfaite ?

avec

FranceInter

 

Vous avez un Avis à donner ?

One comment on “Le parent et l’enfant parfaits, ça n’existe pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour information

Les articles qui sont présentés sur le site sont une sorte de bibliothèque de sujets que j’affectionne particulièrement et qui sont traités dans différents média et mis à votre disposition. Cela pourrait s’appeler « Revue de Presse », mais c’est plus que cela, vous trouverez également des contenus bruts (Vidéo, recherches scientifiques, émissions de radio, …).

Je ne suis pas l’auteur de ces articles, en revanche, les auteurs, les sources sont cités et les liens sont actifs quand il y en a pour que vous puissiez parfaire votre information et respecter les droits d’auteurs.

Vous pouvez utiliser le moteur de recherche qui se situe en dessous et utiliser des mots clés comme alcool, dépression, burn out, … en fonction de votre recherche. Ainsi vous trouverez différentes publications, « articles » qui ont attiré mon attention.

Très bonne lecture.