L’autre jour, une amie me parlait d’un patient…


grapthothérapie.jpg

Dans le cercle des techniciens et praticiens que j’ai dans mon activité, il y en a avec qui je développe des liens d’amitié.

Nous parlions d’un patient commun, dont les difficultés qu’il présente dans sa relation à l’écriture s’associe à des manifestations psychologiques et comportementales qui présentent certaines particularités.

Grâce à nos échanges sur le diagnostic, sur sa thérapie suivie ainsi que sur le travail réalisé en graphothérapie avec Stéphanie, nous avons pu développer une coordination collaborative, permettant de l’aider, de progresser plus rapidement

Je vous invite à retrouver cette amie avec le lien sur sa page ici et je vous donne une information non-exhaustive concernant sa pratique. N’hésitez pas à la contacter, elle exerce à Cannes.

Stéphanie Dupont-Bruleport

Téléphone : 06 99 74 04 02

Mail : stephanie.bruleport@free.f

« L’écriture de votre enfant est presque illisible, il peine et n’aime pas écrire, ce qui commence à nuire à sa scolarité. Pour traiter efficacement et rapidement ces troubles de l’écriture, le graphothérapeute est le professionnel le plus compétent (les séances de graphothérapie sont d’ailleurs reconnues et remboursées par un nombre croissant de mutuelles).

Graphothérapeute diplômée, j’effectue tout d’abord un bilan graphomoteur, complété par une analyse de dessin, afin de déterminer le type précis de dysgraphie de l’enfant et d’élaborer un programme de rééducation personnalisé. Au cours des séances, l’enfant se réapproprie progressivement le geste de l’écriture grâce à différentes activités ludiques : exercices d’assouplissement du geste graphique, de motricité manuelle, de calligraphie, de tenue de crayon, séances de Brain Gym…

Dans un climat apaisé, il retrouve alors rapidement confiance en lui et dans son écriture. À la fin de la rééducation, l’écriture de l’enfant s’est nettement améliorée, elle n’est plus un frein à son apprentissage ni à son épanouissement. La dysgraphie n’est plus qu’un mauvais souvenir pour toute la famille ! »

IL N’EST JAMAIS TROP TARD POUR REMÉDIER AUX DIFFICULTÉS D’UNE ÉCRITURE ET CELA À TOUT ÂGE

Vous avez un Avis à donner ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour information

Les articles qui sont présentés sur le site sont une sorte de bibliothèque de sujets que j’affectionne particulièrement et qui sont traités dans différents média et mis à votre disposition. Cela pourrait s’appeler « Revue de Presse », mais c’est plus que cela, vous trouverez également des contenus bruts (Vidéo, recherches scientifiques, émissions de radio, …).

Je ne suis pas l’auteur de ces articles, en revanche, les auteurs, les sources sont cités et les liens sont actifs quand il y en a pour que vous puissiez parfaire votre information et respecter les droits d’auteurs.

Vous pouvez utiliser le moteur de recherche qui se situe en dessous et utiliser des mots clés comme alcool, dépression, burn out, … en fonction de votre recherche. Ainsi vous trouverez différentes publications, « articles » qui ont attiré mon attention.

Très bonne lecture.