Comment surmonter ses complexes physiques ?


Stop aux complexes et au "body shaming" ! Rejoignez le mouvement "body positive" et "self love club" !

Les complexes naissent-ils dans l’enfance et l’adolescence ? Que disent-ils de notre rapport aux autres ? Les femmes sont-elles forcément plus complexées que les hommes ?

Êtes-vous complexé ?

Complexé par votre nez à la Depardieu, votre petite taille à la Aznavour, votre gigantisme à la Teddy Riner, vos oreilles façon Prince Charles, votre bouche digne de Mick Jagger, vos cernes façon panda, votre regard borgne à la Columbo, ou votre silhouette à la Obélix ?

Sans compter les complexes qui concerne une partie peu visible en société en tout cas de votre anatomie comme les tétons ou le petit orteil…

Des complexes qui peuvent créer ponctuellement ou durablement un sentiment de gêne, d’infériorité…

Des complexes qui déforment souvent la réalité, mais qui ont la fâcheuse tendance de nous gâcher la vie par intermittence.

Les complexes naissent-ils dans l’enfance et l’adolescence ?

Que disent-ils de notre rapport aux autres ?

Les femmes sont-elles forcément plus complexés que les hommes ?

Que penser du mouvement body positive, ce mouvement qui nous invite accepter notre corps tel qu’il est, et à clamer haut et fort qu’il n’existe pas de beauté unique…

Et puis, comment réussir à surmonter tous ces complexes ?

Ali Rebeihi reçoit :

Et également la chronique de Marie-Laure Zonszain (Femme actuelle)

Franceinter

Vous avez un Avis à donner ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour information

Les articles qui sont présentés sur le site sont une sorte de bibliothèque de sujets que j’affectionne particulièrement et qui sont traités dans différents média et mis à votre disposition. Cela pourrait s’appeler « Revue de Presse », mais c’est plus que cela, vous trouverez également des contenus bruts (Vidéo, recherches scientifiques, émissions de radio, …).

Je ne suis pas l’auteur de ces articles, en revanche, les auteurs, les sources sont cités et les liens sont actifs quand il y en a pour que vous puissiez parfaire votre information et respecter les droits d’auteurs.

Vous pouvez utiliser le moteur de recherche qui se situe en dessous et utiliser des mots clés comme alcool, dépression, burn out, … en fonction de votre recherche. Ainsi vous trouverez différentes publications, « articles » qui ont attiré mon attention.

Très bonne lecture.