Comment cultiver sa vie intérieure ?


Comment développer sa vie intérieure ?

Accélération de nos rythmes de vie, affairement sans temps morts, activités et distractions en flux tendu, urgences quotidiennes qui nous empêchent de percevoir ce qui est réellement important… Dans ces conditions, comment laisser une juste place à notre vie intérieure ?

Menacé par nos sociétés ultra-consuméristes et hyper-connecté, la vie intérieure est constitué d’un flot de pensée, de souvenirs, de projets, de ressentis émotionnels et corporels…

Une intériorité indispensable à la paix de l’esprit, à notre créativité, à notre écoute des autres et à notre attention au monde…

Avec nous ce matin, pour la dernière fois cette saison, Christophe André qui publie  La vie intérieure ed. L’iconolaste et qui quitte sa vie de psychiatre cette semaine… Retraite bien méritée après quelques décennies de pratique hospitalière…

En guise de cadeau de retraite, Daniel Morin, en chair et en os qui nous dira tout le bien qu’il pense de la méditation de pleine conscience et de la bienveillance…

  • Tel : Jean-Gérard Bloch, docteur en médecine et directeur du Diplôme Universitaire de Strasbourg « Médecine, Méditation et Neurosciences », Rencontres internationales SAM 

Partenariat Femme Actuelle Sabrina Nadjar

Franceinter

Vous avez un Avis à donner ?

One comment on “Comment cultiver sa vie intérieure ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour information

Les articles qui sont présentés sur le site sont une sorte de bibliothèque de sujets que j’affectionne particulièrement et qui sont traités dans différents média et mis à votre disposition. Cela pourrait s’appeler « Revue de Presse », mais c’est plus que cela, vous trouverez également des contenus bruts (Vidéo, recherches scientifiques, émissions de radio, …).

Je ne suis pas l’auteur de ces articles, en revanche, les auteurs, les sources sont cités et les liens sont actifs quand il y en a pour que vous puissiez parfaire votre information et respecter les droits d’auteurs.

Vous pouvez utiliser le moteur de recherche qui se situe en dessous et utiliser des mots clés comme alcool, dépression, burn out, … en fonction de votre recherche. Ainsi vous trouverez différentes publications, « articles » qui ont attiré mon attention.

Très bonne lecture.

Commentaires récents