Cancer du sein : à Nice, une machine soigne les petites tumeurs en une journée


Au centre Antoine Lacassagne de Nice, les petites tumeurs du sein peuvent être soignées en une seule journée contre plusieurs semaines habituellement grâce à une machine révolutionnaire.

Et si les petits cancers du sein pouvaient être traités en un jour ? C’est en tout cas l’expérience inédite qui est menée à Nice, au centre Antoine Lacassagne. Pour les petites tumeurs, les patientes se voient proposer une opération et dans la foulée un traitement par radiothérapie sous anesthésie. Elles peuvent ensuite sortir de l’hôpital le jour même de l’intervention. Une souplesse dans les soins qui change tout.

Cette petite révolution concerne uniquement les tumeurs de moins de 2 centimètres. Comme dans une procédure normale, le chirurgien commence par enlever la tumeur. Mais la grande nouveauté réside dans Papillon + une machine imaginée à Nice, qui possède un applicateur spécial.

Vous avez un Avis à donner ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour information

Les articles qui sont présentés sur le site sont une sorte de bibliothèque de sujets que j’affectionne particulièrement et qui sont traités dans différents média et mis à votre disposition. Cela pourrait s’appeler « Revue de Presse », mais c’est plus que cela, vous trouverez également des contenus bruts (Vidéo, recherches scientifiques, émissions de radio, …).

Je ne suis pas l’auteur de ces articles, en revanche, les auteurs, les sources sont cités et les liens sont actifs quand il y en a pour que vous puissiez parfaire votre information et respecter les droits d’auteurs.

Vous pouvez utiliser le moteur de recherche qui se situe en dessous et utiliser des mots clés comme alcool, dépression, burn out, … en fonction de votre recherche. Ainsi vous trouverez différentes publications, « articles » qui ont attiré mon attention.

Très bonne lecture.

Commentaires récents