Après avoir bu de l’alcool, voici ce qu’il fait subir à votre corps


Par Jessica Dubois

De la légère ivresse à la gueule de bois, suivi des effets à long terme, voici toutes les conséquences d’une ingestion d’alcool par notre organisme.

ALCOOL – Il était invité, comme chaque année à votre table pour le réveillon du 31 décembre. Sous la forme d’une (ou plusieurs) bouteille(s) de vin, de champagne, de bière et autre alcool fort selon votre goût. Et si bien évidemment, vous expliquerez que c’est le goût que vous recherchez, ne niez pas qu’il s’agit aussi de l’ivresse qu’il procure…

Alors, que vous ayez une expérience longue ou encore courte, nous avons avons fait la liste de tous les effets de l’alcool sur le corps humain et le cerveau. Des quelques minutes après l’ingestion au lendemain et jusqu’à plus long terme, nous vous montrons tout ça dans la vidéo en tête d’article.

HufingtonfPost

Vous avez un Avis à donner ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour information

Les articles qui sont présentés sur le site sont une sorte de bibliothèque de sujets que j’affectionne particulièrement et qui sont traités dans différents média et mis à votre disposition. Cela pourrait s’appeler « Revue de Presse », mais c’est plus que cela, vous trouverez également des contenus bruts (Vidéo, recherches scientifiques, émissions de radio, …).

Je ne suis pas l’auteur de ces articles, en revanche, les auteurs, les sources sont cités et les liens sont actifs quand il y en a pour que vous puissiez parfaire votre information et respecter les droits d’auteurs.

Vous pouvez utiliser le moteur de recherche qui se situe en dessous et utiliser des mots clés comme alcool, dépression, burn out, … en fonction de votre recherche. Ainsi vous trouverez différentes publications, « articles » qui ont attiré mon attention.

Très bonne lecture.